|
| Sujets actifs depuis 3 jours : 1 pour le fukiya.
|
Participants à l'Open de France - Informations Pratiques | Adresse, plan ici http://blowgun.googlepages.com
Voici les principales informations pratiques destiné aux participants de l'Open de France. Elles seront ajoutées au fur et à mesure, reportez-vous y souvent. Ceci ne vous dispense pas de relire la plupart des articles de la rubrique sarbacane à gauche de la page, notamment : règlement, matériel, sécurité, technique, niveaux...
1°) Matériel
Chaque compétiteur apporte son matériel :
- Sarbacane (maxi 1,22m pour le tir aux points, pas de limite pour le tir longue distance)
- Fléchettes au moins 5 de la même couleur, et si possible 2 ou 3 séries de couleurs différentes
- De quoi nettoyer sa sarbacane
- Si nécessaire une petite pince (retirer les fléchettes)
- Les compétiteurs sont responsables de la sécurité de leur matériel
2°) Participation aux épreuves
- Le samedi matin, dès votre arrivée, présentez votre licence et assurez-vous d'être bien inscrit à l'épreuve qui vous intéresse, A ou B. Un numéro de cible vous sera alors attribué.
- Si vous participez à l'épreuve principal individuelle à 10m Classe A, vous ne pouvez être aussi engagé dans l'épreuve individuelle 8m Classe B, et inversement.
- Indiquez si vous voulez participer à l'épreuve longue-distance.
3°) Déroulement d'une compétition
- Chaque tireur se place à 2 mètres en arrière de la ligne de tir, en face de la cible qui lui a été attribuée.
- Un signal sonore indique d'avancer sur le pas de tir, et le début des tirs.
- Dès que le tireur a terminé sa série de 5 fléchettes, il recule de 2m.
- Dès que tous les tirs sont terminés, un signal permet d'avancer sur la cible pour le relevé des scores.
- Les scores sont annoncés à voix haute par le tireur, vérifiés et marqués sur la feuille prévue par le marqueur.
- Le total intérmédiaire cumulé peut être calculé au fur et à mesure des volées.
- En cas de difficulté d'interprétation d'un tir, appel à l'arbitre.
- On ne retire jamais les fléchettes de la cibles tant que tous les points n'ont pas été notés. (Sanction : le point serait compté zéro).
- Afin d'éviter les pertes de temps, familiarisez-vous avec le décompte de points mis en place récemment : nombre de 7, de 5 et de 3 ou de 0, et non pas total de la volée, ce décompte est obligatoire.
- Une pause très courte est prévue entre chaque manche (6 volées de 5 flèches). Une pause un peu plus longue (15mn maxi) est accordée toutes les 3 manches.
4°) Incident de tir
- Un incident peut arriver au moment du tir.
- Le tireur le signale en levant haut sa sarbacane, tout en restant silencieux de manière à ne pas gêner les autres tireurs.
- L'arbitre vient prendre connaissance de l'incident et prend la décision adéquate.
- Cette décision ne se discute pas.
- Un incident de tir signalé après la fin des tirs ne peut être pris en compte.
5°) Résultats
- Dans la mesure du possible, les résultats seront saisis informatiquement au moment des grandes pauses (d'ou l'importance d'avoir bien respecté le système de notation)
- Ces résultats intermédiaires temporaires seront imprimés à chaque mise à jour à la table des officiels.
- Ceci permettra aux participants d'avoir accès assez fréquemment aux resultats partiels.
- Naturellement seuls les décomptes définitifs après la fin de la compétition seront officiels.
- Pendant la compétition des 10m, il est prévu d'enregistrer pour validation également les niveaux supérieurs (acier à or).
- Afin de ne pas troubler les participants, il est interdit de venir se renseigner sur des résultats individuels en dehors de pauses inter-manches.
6°) Boissons Restauration
- A disposition sur place "sandwicherie" pendant toute la journée.
- La participation pour le repas du samedi soir chez Marc (barcebue, porcelet, salades, boisson...) est fixée à 10€
|
|
Facebook |
|
PC Bureau Pocket PC PartyPoker.fr
|